Lapin nain Polonais
Lapin nain
Où trouver cet animal ?
Lapin nain
- Mme Annie MARY 2 rue des Dômes 63360 Saint-Beauzire 04 73 33 94 93
- Mme Christine ROBIN Le moulin du Boisseau 16410 Torsac 06 71 00 92 18
Histoire
Egalement appelé hermine en raison de sa jolie fourrure et de sa morphologie, l'origine exacte du polonais n'est pas clairement établie. Issu de plusieurs croisements parmi lesquels on cite le lapin hollandais et d'autres petits spécimens blancs originaires de Pologne, le lapin polonais s'est développé en Allemagne et dans l'est de l'Europe au début du 20ème siècle. Sa principale catactétistique est sa taille très réduite : il ne dépasse pas 1.5 kg maximum contre 8 à 12 kg pour certaines races de lapins géants ! C'est incontestablement le plus petit des lapins nains.
Caractéristiques
Catégorie : race naine.
Poids : entre 1 et 1,25 kg.
Morphologie : corps court, plutôt large et arrondi. La tête est volumineuse en comparaison avec le reste du corps de même que les yeux, de couleur bleue ou rose. Les oreilles, droites et pointues, sont très courtes et ne doivent pas dépasser 6 cm.
Fourrure: assez courte et dense.
Couleur : blanc immaculé.
L'avis de FARMILI
Le lapin polonais est fragile, il faut en prendre grand soin. Bien que très mignon et tout doux, il faut le manipuler avec beaucoup de douceur pour ne pas l'effrayer. Sa taille est un atout si vous vivez en appartement : vous n'aurez pas besoin d'acheter une grande gage. Toutefois n'hésitez pas à laisser votre compagnon gambader de temps à autres sur le tapis, il adorera !
Où trouver ce lapin ?
Retrouvez la liste de nos éleveurs partenaires sur la carte de France en haut de cette page.
- Tweet
- Imprimer
- Partager par mail